Caroline Garcia (4e) a battu Laura Siegemund (158e) et a arraché sa qualification pour les huitièmes de finale de l’Open d’Australie.
Dans le cadre du troisième tour de l’Open d’Australie, Caroline Garcia (4e) s’est imposée face à l’Allemande Laura Siegemund (158e) par 1-6, 6-3, 6-3. La Française a arraché sa qualification en huitièmes de finale de cette compétition internationale alors qu’elle a été malmenée par son adversaire dans la première manche. En effet, elle a été incapable de mettre en place son jeu avec 4 coups gagnants et 16 fautes directes, rapporte Europe 1.
Caroline Garcia a dû attendre la deuxième manche pour montrer son efficacité au service avant de réussir à égaliser à un set partout.
Toutefois, Laura Siegemund s’est accrochée rendant la tâche difficile pour la Française. Dans la troisième manche, cette dernière a dû se battre pour conclure sur le service de son adversaire.
Aux huitièmes de finale, la joueuse de 29 ans, seule représentante française, affrontera la Polonaise Magda Linette (45e) ou la Russe Ekaterina Alexandrova (18e) pour une place en quarts.
Voir notre dossier sur le tennis