Des centaines de personnes (500 à 600), dont des joueurs pour l’Open d’Australie, ont dû être placés en quarantaine après l’identification d’un cas de Covid-19.
Un employé de l’un des hôtels à Melbourne, accueillant des joueurs de l’Open d’Australie et leur staff pour leur quarantaine obligatoire à leur arrivée, a été testé positif au coronavirus. D’où l’obligation de placer en quarantaine des centaines de personnes considérées comme cas contacts.
Entre 500 et 600 personnes sont concernées parmi lesquelles figurent : joueurs, staffs, entraîneurs, arbitres, journalistes, officiels du tournoi, etc. Ces personnes venaient pourtant de sortir d’un isolement de 14 jours, enfermées dans leur chambre d’hôtel.
Les entraînements et les tournois préparatoires pour le Grand Chelem ont alors fait l’objet d’une suspension, aucune rencontre n’aura donc lieu jeudi 4 février.
De son côté, le Premier ministre de l’Etat de Victoria Daniel Andrews a tenu à indiquer que cette mise en isolement des joueurs "pourrait avoir un impact sur le programme de demain (jeudi) des tournois préparatoires, mais à ce stade, ça n’a pas d’impact sur l’Open d’Australie en lui-même (qui doit débuter lundi)", informe Cnews.fr. Le responsable a ensuite ajouté : "C’est un cas positif, il n’y a pas de raison de paniquer".
> Voir notre dossier sur l’Open d’Australie.
> Open d’Australie : plus de 40 joueurs mis en quatorzaine en raison de la Covid-19