Le numéro deux mondial n’a fait qu’une bouchée de Miomir Kecmanovic. Le gagnant de Wimbledon en 2023, s’est débarrassé du joueur serbe en trois sets : 6-4, 6-4, 6-0.
Carlos Alcaraz a montré sur le court de Melbourne qu’il était en forme et prêt à en découdre.
La preuve ? Il lui a fallu moins de deux heures pour éliminer Miomir Kecmanovic. L’Espagnol s’avance doucement vers ses premiers quarts de finale à l’Open d’Australie. Le Serbe n’a pas inquiété le numéro deux mondial lors de cette rencontre de huitièmes de finale. Le prodige espagnol a expédié l’affaire en trois sets.
En mois de deux heures, la rencontre était pliée. Sous son meilleur jour, Alcaraz n’a pas laissé une chance à Miomir de revenir dans le jeu. Le joueur serbe a bien tenté d’entamer la confrontation dans les meilleures conditions. Hélas, le jeune homme de 20 ans était bien trop fort pour lui. Carlos Alcaraz a fini le match en toute beauté en s’octroyant un dernier set bien cinglant : 6-0.
Malgré son jeune âge, le gagnant de l’US Open en 2022 compte bien prouver qu’il fait partie des favoris dans cette compétition australienne. Pour les quarts de finale, un défi l’attend, Carlos Alcaraz se retrouvera en face d’Alexander Zverev, sixième au classement ATP. Il aura envie de prendre sa revanche contre l’Allemand qui l’a battu aux Masters de Turin en novembre 2023.