Dans le cadre de l’affaire Djokovic, à qui le visa d’entrer en Australie pour participer à l’Open a été refusé, un juge a ordonné lundi 10 janvier sa libération du centre de rétention à Melbourne.
Depuis son arrivée sur le sol australien, Novak Djokovic, qui s’est vu annuler son visa d’entrée dans le pays, a été placé dans un centre de rétention à Melbourne depuis le 6 janvier. Le numéro 1 mondial de tennis se bat actuellement pour se voir octroyer un visa pour pouvoir participer à l’Open d’Australie.
Pour rappel, avant de prendre un vol pour l’Australie, Novak Djokovic a annoncé avoir bénéficié d’une exemption à la vaccination obligatoire pour pouvoir participer à l’Open. En tout cas, la non-vaccination du Serbe est confirmée quand il l’a révélée à l’occasion d’une conversation avec un agent de l’immigration de l’aéroport lors de son arrivée à Melbourne.
Pour l’instant, sa participation à l’Open d’Australie reste incertaine même s’il s’est vu accorder lundi 10 janvier par un juge australien une libération du centre de rétention, rapporte Francetvinfo.fr.
> Notre dossier sur Novak Djokovic.
> Australie : Novak Djokovic libéré, mais le gouvernement peut toujours l’expulser