Dimanche 10 juillet, Novak Djokovic a remporté à Wimbledon son 21e grand chelem en battant le coriace Australien Nick Kyrgios en finale du tournoi anglais (4-6, 6-3, 6-4, 7-6 [3]).
Cela fait un an que ‘Nole’ attendait son 21e titre en Majeur. Le Serbe prévoyait de le décrocher à l’US Open au mois de septembre 2021, mais la victoire lui avait filé entre les mains en finale. Comme le note le journal sportif L’Équipe, Novak Djokovic a ensuite été tout simplement persona non grata à l’Open d’Australie, pour une histoire de vaccin. En France à Roland-Garros, c’est son meilleur ennemi Rafael Nadal, roi de la terre battue, qui a été sacré, raflant son 22e grand chelem.
Par ailleurs, cette victoire contre Nick Kyrgios représente le septième titre du ’Djoker’ à Wimbledon.
> À lire aussi : Wimbledon : Novak Djokovic s’offre sa 80e victoire, un exploit !
"Historiquement, Wimbledon a toujours été un moment important de ma vie et de ma carrière. Ce n’est pas une coïncidence si cet endroit a une telle importance dans ma vie et ma carrière", a expliqué le champion à l’issue de sa victoire, dans des propos rapportés par le quotidien cité plus haut. "C’est aussi un soulagement, compte tenu de ce que j’ai traversé cette année", a-t-il continué, et "cela ajoute plus de valeur, plus de signification et plus d’émotions, bien sûr".
En tout cas, il prévoit de se reposer pendant les deux prochaines semaines, car "ces derniers mois ont été assez épuisants et exigeants pour moi". Ensuite, Novak Djokovic dit espérer avoir de bonnes nouvelles des États-Unis, car "j’aimerais vraiment y aller". Pour rappel, non-vacciné, le champion n’a pour le moment pas le droit de s’envoler vers le Pays de l’Oncle Sam pour l’US Open.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re