Interviewé par BBC, Novak Djokovic, le N.1 du tennis mondial, a confié qu’il continue à refuser de se faire vacciner, quitte à passer à côté de trophées.
Pour la première fois, depuis son expulsion d’Australie en janvier dernier, Novak Djokovic est sorti de son silence en accordant une interview à BBC. Une fois de plus, le Serbe a réitéré sa position contre le vaccin anti-coronavirus. Le N.1 du tennis mondial refuse de se faire vacciner tout en soulignant ne pas être un "antivax".
"Je n’ai jamais été contre la vaccination", confie Novak Djokovic entretien à la télévision britannique en indiquant avoir été vacciné quand il était enfant. Toutefois, "j’ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps", a revendiqué le sportif. D’où sa décision de ne pas se faire vacciner contre la Covid-19. Le joueur de tennis a déclaré être "prêt" à passer à côté de trophées plutôt que de recevoir le vaccin. Il pourra alors manquer les prochains tournois de Rolland Garros et Wimbledon.
Les principes de prise de décision concernant mon corps sont plus importants que n’importe quel titre ou quoi que ce soit d’autre, a souligné Novak Djokovic avant d’ajouter : "J’essaie d’être en phase avec mon corps autant que possible", rapporte le journal Le Parisien.
Pour rappel, expulsé d’Australie, Novak Djokovic, tenant du titre, n’a pas pu participer à l’Open. Le tournoi, remporté par Rafael Nadal, a fait de l’Espagnol le joueur ayant décroché 21 titres en Grand Chelem devant Novak Djokovic et Roger Federer qui en ont vingt chacun.
> Notre dossier sur l’Open Australie.