Alors que Rafael Nadal a été contraint de se retirer du Masters 1000 de Monte-Carlo, Novak Djokovic a commenté son absence. Le joueur de tennis serbe a exprimé son espoir de voir l’Espagnol, qu’il considère comme un adversaire redoutable sur terre battue, participer au tournoi de Roland-Garros au mois de mai.
Jeudi 4 avril, Rafael Nadal a annoncé qu’il se retirait du tournoi de Monte-Carlo, qui devait commencer ce dimanche, en expliquant sobrement : "Mon corps ne me le permet tout simplement pas" . Malgré les efforts pour se remettre de ses blessures depuis le début de l’année, l’Espagnol n’est toujours pas en mesure de reprendre la compétition, alors qu’il entame ce qui pourrait être sa dernière saison.
Novak Djokovic a exprimé samedi son souhait de voir Nadal participer au tournoi de Roland-Garros en mai. "J’espère qu’il pourra revenir et jouer sur sa terre battue préférée à Roland-Garros", a déclaré le Serbe. Ce dernier estime que "c’est dommage de voir qu’il est forfait depuis le début de l’année. Je ne sais pas où il en est avec son corps, mais il est le joueur qui a le plus le droit de faire ce qu’il veut, il est une légende".
Après une année d’absence pour récupérer de ses blessures, Rafa était revenu sur le circuit en janvier, lors du tournoi de Brisbane. Malheureusement, il s’était à nouveau blessé à la cuisse en quarts de finale, l’obligeant à renoncer aux tournois sur surface dure où il était inscrit (Open d’Australie, Doha et Indian Wells). Bien qu’il n’avait pas initialement prévu de participer au tournoi de Miami fin mars, sa présence était très attendue à Monte-Carlo. Malgré cela, l’Espagnol a finalement décidé de se retirer de cette compétition, qu’il avait remportée à onze reprises.
> Voir tous nos articles sur le tennis