Lors d’un entretien accordé à GQ, le champion serbe a évoqué une expérience traumatisante vécue lors de son séjour controversé en Australie. Il aurait été l’objet d’une tentative d’empoisonnement.
Une nouvelle révélation vient secouer le monde du tennis. Dans un entretien accordé au magazine GQ, Novak Djokovic a confié des faits troublants.
L’histoire avait fait polémique 2022. Le Serbe n’a pas voulu se faire vacciner contre la Covid 19. À cause de cette décision, il a été obligé de se confiner dans un hôtel de Melbourne en Australie. Les autorités australiennes avaient refusé qu’il participe à la compétition. À ce moment-là, Djoko affirme avoir consommé des aliments contaminés. "Je me suis rendu compte que, dans cet hôtel de Melbourne, on m’avait donné de la nourriture qui aurait pu m’empoisonner…J’ai découvert que j’avais un niveau très élevé de métaux lourds. Des métaux lourds. J’avais du plomb, des niveaux très élevés de plomb et de mercure", a-t-il confié. Il se serait rendu compte de ces faits à son retour en Serbie.
L’expulsion de Djokovic d’Australie en 2022 avait suscité de vives réactions dans le monde du sport et au-delà. L’ancien numéro 1 mondial, qui avait alors manqué l’Open d’Australie, avait dénoncé un traitement injuste.
Questionné sur ces allégations lors d’une conférence de presse, à quelques jours du début de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a préféré éluder le sujet, se contentant de rappeler que l’entretien avait été réalisé il y a plusieurs mois
Quant au ministère australien de l’Intérieur, il s’est refusé à tout commentaire.