Lors du deuxième tour de l’US Open, mercredi, un spectateur fumait apparemment de la marijuana dans les tribunes. L’Australien Nick Kyrgios n’a pas hésité à interpeller l’arbitre en plein match.
Jeudi 1er septembre, Nick Kyrgios et Benjamin Bonzi se sont retrouvés au Louis Armstrong Stadium dans le cadre du deuxième tour de l’US Open. L’Australien a battu le Français (7-6 [7-3] 6-4 4-6 6-4) après 3 heures de jeu. Une scène survenue au milieu du 2e set a cependant marqué le public.
L’Australien s’est approché de l’arbitre en plein match pour se plaindre d’une odeur de cannabis venant des tribunes. "Je te le dis, c’est de la fumée de marijuana ! ", a-t-il assuré. Le juge de chaise a alors rappelé le public à l’ordre :"Par respect pour les joueurs, veuillez ne pas fumer autour du court".
Interrogé sur cette séquence en conférence de presse, Nick Kyrgios a affirmé qu’il était asthmatique et que l’odeur le gênait. Il a expliqué qu’il avait des difficultés à respirer lorsqu’il courait d’un côté à l’autre."J’ai du mal à respirer, donc ce n’est probablement pas quelque chose que je veux sentir entre les points", selon ses récits.
> Nos articles sur le tennis