Gaël Monfils a renoncé à participer aux Jeux Olympiques. Le tennisman français n’est pas encore totalement remis de sa blessure au genou droit.
Coup dur pour Gaël Monfils. Le tennisman français n’ira pas aux Jeux Olympiques de Londres, insuffisamment remis de sa blessure au genou droit. Il devait participer au simple et au double lors de la compétition olympique. Le 17e joueur mondial et no° 3 français sera remplacé par Julien Benneteau.
"Ça s’est décidé aujourd’hui (vendredi) à l’entraînement. C’était mon troisième jour d’entraînement sur le court et je n’ai pas vraiment réussi à bouger sur le terrain. J’ai toujours une appréhension dans mes déplacements, surtout côté coup droit car j’ai été blessé au genou droit. Je ne suis pas à 100 % dessus. Certes, j’ai fait une super préparation physique, mais dans une semaine c’est trop dur pour viser une médaille. Ce serait mentir que de dire que dans une semaine je serai compétitif à 100 %. En même temps, je ne perds pas de vue que derrière il y a un joueur qui joue bien et est en forme", a déclaré Gaël Monfils.
Le tennisman est absent des cours depuis fin mai. Il a également dû renoncer à participer aux Internationaux de France cette année. L’équipe de France de tennis pour les Jeux Olympiques de Londres sera donc composée de Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet et Julien Benneteau pour les simples. Les équipes de double seront composées de Jo-Wilfried Tsonga - Michael Llodra et Richard Gasquet - Julien Benneteau.
Sources : L’Equipe, Sports.fr