Gaël Monfils, tête de série N°6 du tournoi ATP de Vienne, a été battu dès le premier tour par le Tchèque Jaroslav Pospisil, 213ème dans le classement ATP.
Hier, le Français qui est actuellement le 31ème joueur mondial, a été surpris par un excellent Pospisil. Pour rappel, Gaël Monfils avait pourtant atteint la semaine dernière les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai où il a été battu par le géant Novak Djokovic qui a remporté le tournoi.
Alors pourquoi ce soudain revers de situation ? « Je n’étais tout simplement pas prêt aujourd’hui », se contente-t-il de répondre dans des déclarations rapportées par la presse Française. « Je ne suis pas du tout content, je n’étais pas venu ici pour perdre dès le 1er tour », affirme-t-il ensuite et de souligner : « Mon coup droit ne fonctionnait pas aujourd’hui. Je ne suis que depuis quelques jours de retour en Europe ».
Et même Jaroslav Pospisil a reconnu que Gaël Monfils « n’avait pas joué à son meilleur niveau ». Au prochain tour, le Tchèque défiera l’Autrichien Dominic Thiem - 149ème joueur mondial.