En moins d’une heure, Iga Swiatek a dominé Jessica Pegula lors de la finale du Masters WTA à Cancún dans la soirée du lundi 6 novembre, remportant la victoire avec un score écrasant de 6-1, 6-0. Cette performance lui permet de retrouver la première place du classement mondial.
Pour la 16e fois cette saison, et la troisième fois en une semaine, la joueuse polonaise a réussi à remporter un set sans concéder de points à son adversaire, comme le note Eurosport. Dans ce cas, c’était l’Américaine Jessica Pegula qui a subi cette défaite, avec un score de 6-1, 6-0, lors de la finale du Masters de Cancún, qui a duré 59 minutes. En obtenant cette victoire, Iga Swiatek a également retrouvé sa position de numéro un mondiale au dernier moment, dépassant Aryna Sabalenka.
Cette victoire a scellé une année où la Polonaise a accumulé de nombreux ’bagels’ (6-0). Malgré un bref répit pour l’États-Unienne en inscrivant un jeu au premier set, Iga Swiatek a rapidement repris le contrôle, remportant onze jeux consécutifs. Pegula n’a jamais pu inverser la tendance, même avec une balle de break dans le dernier jeu.
> À lire aussi : Tennis : la légende Martina Navratilova atteinte d’un cancer du sein et de la gorge
En 2022, Iga Swiatek avait triomphé à deux reprises en Grand Chelem, mais l’année 2023 avait marqué une légère baisse de forme, avec des éliminations en huitièmes en Australie, en quarts à Wimbledon et à l’US Open. Malgré ces résultats, elle a remporté son 6e titre de la saison, portant son total à 17 victoires en carrière.
Plus significatif encore, elle récupéré son trône de reine du tennis mondial, à 22 ans.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re