Vaincue par la n°1 mondiale Iga Swiatek, la Tricolore Caroline Garcia peut toujours croire à une qualification en demies. Pour cela, elle sera obligée de battre la Russe Daria Kasatkina.
La polonaise Iga Swiatek (21 ans) n’a pas tremblé devant une Caroline Garcia (29 ans et n°6 mondiale) qui était pourtant sur tous les fronts, dans la nuit du 3 au 4 novembre (6-3, 6-2). Heureusement, la Française garde ses chances d’aller plus loin dans la compétition après la victoire 7-6 (8/6), 6-3 de Daria Kasatkina (n°8) face à Coco Gauff (n°8).
Une victoire contre la Russe, ce samedi 5 novembre, lui permettra de terminer deuxième de son groupe derrière Iga Swiatek. "Ce sera un grand défi. Une victoire et ce sera possible, une défaite et il n’y aura aucune chance d’y arriver. C’est donc assez simple", a commenté la Française avant même de connaître sa future adversaire. Dans des propos relayés par les médias nationaux comme France 24, elle a ajouté : "à la fin, c’est toujours du tennis, il faut faire de son mieux pour essayer de gagner le match".
> À lire aussi : La Française Caroline Garcia qualifiée pour le Masters
Pour rappel, le masters de tennis féminin est une compétition de tennis professionnel réunissant à la fin de la saison, les huit meilleures joueuses du classement WTA depuis le début de l’année. L’édition 2022, classée en catégorie Masters, a lieu 31 octobre au 7 novembre 2022.
Pour la première fois, l’évènement se déroule à Fort Worth, au Texas (États-Unis).
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re