Dominé par Denis Shapovalov durant un set et demi en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal l’a finalement renversé en écartant deux balles de match.
En huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome, Rafael Nadal est venu à bout de Denis Shapovalov. L’espagnol l’a remporté en trois manches (3-6, 6-4, 7-6) en sauvant deux balles de match.
𝘛𝘩𝘦 𝘴𝘵𝘶𝘧𝘧 𝘰𝘧 𝙘𝙝𝙖𝙢𝙥𝙞𝙤𝙣𝙨
The moment @RafaelNadal won a thrilling contest with Shapovalov after saving two match points in Rome...#IBI21 pic.twitter.com/LIBFHHbyUZ
— Tennis TV (@TennisTV) May 13, 2021
Le Canadien Denis Shapovalov avait laissé passer sa chance de battre le meilleur joueur de l’histoire sur terre battue. Et pourtant, il a très bien réussi durant un set et demi, grâce à des services puissants et précis. Le 14e mondial s’est procuré une balle de 4-0, double break, qui aurait pu sceller cette rencontre. Face aux erreurs du Canadien, le Majorquin a sauté sur l’occasion pour revenir en inscrivant cinq jeux de rang, relate le site lequipe.fr.
Depuis sa blessure au dos en Australie, Rafael Nadal affiche des lacunes. Selon l’Équipe, il n’est pas régulier dans ses services et est lourd dans ses déplacements. Mais malgré cela, l’Espagnol n’a jamais été vaincu sur terre battue.
Pour les quarts de finale en Italie, le numéro 3 mondial affrontera soit Kei Nishikori, soit Alexander Zverev.
> Lire aussi d’autres Actualités sur le Tennis