Pour préparer son retour dans la cour des grands, le champion espagnol a participé à un match d’exhibition. Rafael Nadal a été dominé par son compatriote Carlos Alcaraz durant la rencontre.
Rafael Nadal pourra-t-il revenir à son niveau d’avant et se mesurer aux plus grands ? En tout cas, le roi de Roland-Garros se trouve sur la bonne voie.
Le 3 mars dernier, l’ancien numéro 1 mondial s’est confronté à l’actuel numéro deux du classement ATP lors d’un match d’exhbition. Malgré sa défaite face à l’Espagnol de 20 ans, Rafa a pu montrer au public qu’il est toujours là. Ces dernières années, la carrière du Majorquin a été émaillé par les blessures. En 2023, Nadal n’a pas pu remonter la pente.
Le Mandalay Bay Resort, un hôtel casino situé à Las Vegas, a reçu ce match de prestige. Le duel espagnol a été diffusé en direct sur Netflix. Cette confrontation n’a aucun impact sur les points ATP, mais elle revêt une importance significative pour Rafael Nadal. Le boss des terres battues va signer son retour sur les courts très bientôt en concourant au prochain Masters 1000 d’Indian Wells.
Même s’il s’est incliné devant Alcaraz, l’homme au 14 titres de Roland Garros reste confiant. "Le niveau de tennis c’est une chose, le fantôme des blessures en est une autre", a souligné Rafael Nadal.
"Lors du premier set j’ai joué à un bon niveau, alors que ça fait longtemps que je n’avais pas joué (...) je me suis senti bien mieux qu’espéré", a relativisé le joueur de tennis, âgé de 37 ans. Après une saison chaotique en 2023, Rafa compte bien faire son come-back. Il a tenté de retourner sur le court à Brisbane, mais il a été obligé d’annoncer son retrait de l’Open d’Australie à cause d’une blessure.