Ayant fait son retour sur les terrains depuis fin juillet, le joueur français Gaël Monfils a brillamment vaincu le quatrième au classement mondial, le grec Stefanos Tsitsipas (6-4, 6-3) au cours de la journée du mercredi 9 août à Toronto.
Après son retour à la compétition dans le cadre de la tournée en Amérique du Nord, le joueur français, désormais classé 276e à l’ATP, a enregistré une deuxième victoire consécutive au tournoi Masters 1000 de Toronto. Le mercredi 9 août, il a affronté le quatrième joueur mondial, Stefanos Tsitsipas, et a réalisé une performance impressionnante en remportant le match avec un score de (6-4, 6-3) en seulement 1h26 minutes. Cette victoire éclatante reflète le regaining de forme du joueur français, tout juste un jour après avoir vaincu Christopher Eubanks.
"Je savais que Stefanos [Tsitsipas] était très en confiance en ce moment après sa dernière victoire en tournoi [à Los Cabos au Mexique]. Il fallait donc frapper fort, en mettre beaucoup et ne pas se laisser dicter le jeu", a affirmé Gaël Monfils après le match, rapporte France Info.
> À lire aussi : Tennis : Gaël Monfils brille au premier tour de l’Open du Canada en écartant Christopher Eubanks
Récemment, Gaël Monfils s’était interrogé sur la direction à prendre pour la suite de sa carrière, mais à Toronto, de nouvelles sources de motivation sont apparues. Il a réussi à vaincre un joueur du top 10 pour la première fois depuis mars 2022. C’est seulement sa troisième victoire contre l’un des dix meilleurs joueurs mondiaux depuis 2019. Désormais, son parcours s’annonce prometteur. En atteignant les huitièmes de finale, il se prépare à affronter le gagnant du duel entre Sebastian Korda et Aleksandar Vukic.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
“and Monfils is back”
Oui, oui monsieur. Gaël Monfils sort Stefanos Tsitsipas 🔥 pic.twitter.com/ySI87vUwjn— Equipe France (@EquipeFRA) August 9, 2023