Malgré un premier set difficile contre le Chinois Wu Yibing, Carlos Alcaraz a validé son ticket pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Il affrontera le vainqueur du duel Gaël Monfils — Ugo Humbert.
Lors du troisième tour du Masters 1000 de Shanghai, Carlos Alcaraz a remporté la victoire face à Wu Yibing, malgré un début de match compliqué. Après un premier set disputé, l’Espagnol s’est finalement imposé 7-6 (7/5), 6-3. Le Chinois de 24 ans, qui se remet d’une opération au pied gauche subie en 2023, a démontré que son classement actuel de 560e ne reflétait pas son potentiel. Avec un jeu varié et une excellente capacité à diriger les échanges, il a donné du fil à retordre à Alcaraz.
Wu Yibing a tenu tête à Alcaraz tout au long de la première manche, jusqu’au tie-break où il a manqué une opportunité importante. En menant 5-4, le Chinois a raté une balle qui aurait pu lui permettre de prendre l’avantage. Ce coup manqué a permis à son adversaire, déjà couronné de succès à Wimbledon et Roland-Garros cette saison, de se ressaisir et de dominer le second set, où il n’a pas concédé la moindre balle de break.
Avec cette victoire, Carlos Alcaraz se prépare à affronter Gaël Monfils ou Ugo Humbert, en fonction du résultat de leur match prévu ce lundi. Jannik Sinner, qui reste au centre de l’attention en raison de l’affaire de dopage en cours, est aussi qualifié pour les huitièmes. L’Italien défiera Roberto Carballés ou Ben Shelton lors de son prochain match.
> Voir tous nos articles sur le tennis