Le mercredi 12 mai, Daniil Medvedev a perdu sur la terre battue du Masters 1000 de Rome en Italie contre son compatriote Aslan Karatsev. Entre le Russe et cette surface, ça n’a jamais été le grand amour.
Daniil Medvedev, qui vient de reprendre la seconde place au classement ATP à Rafael Nadal, a déchanté le mercredi 12 mai, dès son entrée aux Masters 1000 de Rome. Le tennisman a été vaincu en 2 sets contre son compatriote Aslan Karatsev, 27e au classement ATP, après une rencontre qui a duré une heure et quart de match (6-2, 6-4).
Daniil Medvedev a toujours détesté la terre battue. Comme le rapporte RTL, le tennisman a expliqué : "comment ne pas jurer sur cette surface, c’est la pire surface au monde pour moi". Il a ajouté : "mais si tu aimes être dans la boue comme un chien, je ne juge pas".
Énervé par ses erreurs et désorienté, le joueur s’est alors tourné vers l’arbitre du match en lui disant : "je ne veux pas être ici. Gerry, s’il vous plaît, veuillez me disqualifier, ce serait mieux pour tout le monde".
Et pourtant, la terre battue de Roland Garros l’attend… L’évènement aura lieu du 30 mai au 13 juin prochain.
> Notre dossier tennis
> A lire aussi : Masters Rome : Nadal renverse Shapovalov en huitième de finale (3-6, 6-4, 7-6)