Pour son retour en compétition, Gaël Monfils s’est bien battu, mais pas assez pour battre Lorenzo Sonego au Masters 1000 de Rome mardi 11 mai. L’Antillais a été éliminé au premier tour.
De retour sur le circuit mardi, plus de trois mois après son élimination au 1er tour de l’Open d’Australie, Gaël Monfils a défié l’Italien Lorenzo Sonego (33e mondial) au Masters 1000 de Rome. Le joueur de tennis français voulait montrer autre chose, mais il a de nouveau chuté d’entrée.
Malgré quelques bons coups de raquette, Gaël Monfils a manqué de rythme lors de cette rencontre. Après près de 2h50 de jeu, le Français s’est incliné en trois sets (4-6, 7-5, 4-6) face à Lorenzo Sonego. Il s’agit de sa troisième défaite sur trois rencontres cette année.
"Il y a des moments dans le match où ça s’est vraiment senti que j’avais un manque de rythme et de confiance", a confié Gaël Monfils au micro de L’Equipe après cette défaite. Pour y remédier, le sportif reprend l’entraînement dès ce mercredi, car il aurait encore "beaucoup de boulot".
> Notre dossier sur le tennis.