Le tennisman français a obtenu son ticket pour le dernier round du tournoi parisien en battant Karen Khachanov par trois sets, ce samedi. Il devra affronter Alexander Zverev pour décrocher le titre.
La bataille fut longue pour Ugo Humbert, mais le résultat est là : il accède pour la première fois à la finale du Masters 1000 de Paris.
Le Français s’est démené pendant trois longues heures pour se défaire de son adversaire, le joueur russe Karen Khachanov. Il lui a fallu accrocher trois sets : 6-7, 6-4, 6-3. Depuis le début de la compétition à Bercy, le numéro 18 mondial a brillé. Il a réalisé un grand coup d’éclat lors des huitièmes de finales en éliminant Carlos Alcaraz qui figurait parmi les favoris. Pour sa grande première à ce stade du tournoi, le tennisman français retrouvera Alexander Zverev. Le numéro 3 du classement ATP a battu le Danois Holger Rune (6-3, 7-6) en demi-finale. Depuis une dizaine d’années, aucun Français n’est parvenu à se hisser en finale au Master 1000 de la capitale. À l’époque, Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné face à Roger Federer.
Sous le regard attentif de Guy Forget, premier Français à triompher à Paris-Bercy en 1991, et d’Henri Leconte, double demi-finaliste de ce tournoi, Ugo Humbert a perdu le premier set au tie-break. Son jeu de fond de court, plus solide, et son efficacité, il a su renverser la vapeur durant la seconde manche. La dernière partie s’est longtemps jouée sur un fil. Cependant, le Russe, visiblement éprouvé physiquement, a commencé à accuser le coup. Son jeu, moins fluide, a permis à Humbert de prendre l’ascendant et de s’imposer progressivement. En breakant son adversaire à 4-3, il a couronné une semaine exceptionnelle et s’est assuré une place en finale, une première dans sa carrière en Masters 1000.
Ugo Humbert devra rehausser encore plus son niveau pour avoir le dessus sur Alexander Zverev. L’Allemand part favori pour cette rencontre qui se déroulera ce dimanche à 15 heures de Métropole.