Le Français Corentin Moutet a réussi à valider son billet pour les huitièmes de finale des Masters de Paris-Bercy en battant le Britannique Cameron Norrie à plus de 3h00 (heure française) du matin.
Corentin Moutet (64e mondial) jouera son premier huitième de finale en Masters 1000 à Paris après avoir battu le Britannique Cameron Norrie 6-3, 5-7, 7-6 (7/3) dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 novembre. Il a validé sa victoire à 3h03 du matin, après 2h52 de match qui a commencé après minuit.
"J’ai vraiment tout donné, je fais mon match du premier au dernier point, j’ai vraiment cru en moi du premier au dernier point. Le public est resté, il m’a beaucoup soutenu, vraiment c’était un match très agréable à vivre", s’est félicité le joueur après le match. "Je vais le garder longtemps en tête, je suis fier de moi. C’est sûr que c’est une de mes plus belles victoires", a-t-il continué dans des propos rapportés par les médias français comme 20 Minutes.
> À lire aussi : Rolex Paris Masters : Rafael Nadal a chuté face à l’Américain Tommy Paul
Cette victoire de Corentin Moutet, 23 ans, intervient au lendemain de la confirmation par la Fédération française de tennis de sa décision de priver de financement fédéral le joueur, à cause de son tempérament sur les courts. En effet, cette année, le joueur s’est fait remarquer plus d’une fois pour ces coups de colères pendant des matches…
Le Parisien fera face au n°5 mondial Stefanos Tsitsipas en huitièmes de finale.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re