Non vacciné contre le coronavirus, Novak Djokovic ne jouera finalement pas le Masters 1000 de Montréal, prévu du 6 au 14 août.
Novak Djokovic a toujours refusé de se faire vacciner contre le coronavirus. Lundi 1er août, il a pris la décision de se retirer du Masters 1000 de Montréal, prévu du 6 au 14 août, faute d’une preuve de vaccination exigée par le Canada.
Les États-Unis exigeant également ce document de vaccination pour pouvoir entrer dans le pays. En conséquence, le vainqueur du tournoi du Grand Chelem à Wimbledon ne devrait pas participer au 4e Majeur de la saison à New York, du 29 août au 11 septembre.
"L’US Open n’a pas de règles en ce qui concerne le vaccin pour les joueurs, mais il respectera la position du gouvernement américain en ce qui concerne l’entrée aux États-Unis des personnes qui ne sont pas Américaines et qui ne sont pas vaccinées", a indiqué l’association du tennis américain dans un communiqué.
En janvier 2022, le tennisman Novak Djokovic avait été expulsé d’Australie alors qu’il devait participer à l’Open d’Australie. Au début du mois, le directeur du Masters de Montréal Eugène Lepierre avait déclaré ne pas s’attendre à ce que le Serbe de 35 ans participe en raison de son statut de non-vacciné.
"Soit le gouvernement canadien va changer les règles concernant la vaccination, soit il (Djokovic) va se retrousser les manches et se faire vacciner. Mais je ne pense pas qu’aucun de ces scénarios soit réaliste", avait-il expliqué.
> A lire aussi : Tennis : N. Djokovic reste inflexible sur la vaccination contre le coronavirus