Après trois mois d’absence sur les courts trois mois d’absence dus à une blessure au talon droit, Gaël Monfils a dû abandonner jeudi en 8e de finale du Masters 1000 de Montréal.
Le retour sur les courts s’annonce mal pour le Français, 20e mondial. Absent pendant trois mois à cause d’une blessure au talon droit, Gaël Monfils a de nouveau été touché au pied droit. Le joueur de tennis français, mené 6-2, 0-2 par le Britannique Jack Draper (82e), était alors obligé d’abandonner jeudi en 8e de finale du Masters 1000 de Montréal. Blessé au pied droit, le Parisien de 35 ans s’est effondré au sol. Son adversaire ainsi que l’arbitre descendu de sa chaise l’ont aidé à se relever. Il a été ensuite transporté sur une chaise pliante pour rejoindre sa chaise, rapporte 20 Minutes.
Le physio est rapidement intervenu pour tenter de soulager la douleur de Gaël Monfils, mais en vain. Déterminé à reprendre le match, le 20e mondial est revenu boitant lourdement sur le court. Il s’est d’abord avancé vers son camp dans les gradins et après une courte discussion, il a décidé d’abandonner la partie. Cette blessure, si elle constitue une rechute, pourrait entraîner de lourdes conséquences pour Monfils, à un peu plus de deux semaines de l’US Open, tournoi qu’il chérit.
Les premiers matchs de Gaël Monfils étaient très convaincants. Le joueur français a en effet battu successivement l’Espagnol Pedro Martinez (53e) en trois sets, puis l’Américain d’origine française Maxime Cressy (31e) au terme d’une lutte serrée 7-6 (12/10), 7-6 (8/6). Après le match, Draper a adressé quelques mots à son advsersaire : "Je sais ce que c’est que de se faire une cheville. (...) J’espère que Gaël va bien. Je lui souhaite le meilleur pour le reste de la saison". Le Britannique affrontera l’Espagnol Pablo Carreno Busta (23e) en quarts.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re