Jean-Francois Badias/AP/SIPA
Le jeune Grec Stefanos Tsitsipas n’a fait qu’une bouchée du russe Andrey Rubev, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h12 de jeu à Monte-Carlo.
Stefanos Tsitsipas, 22 ans - numéro 5 mondial, a totalement dominé son homologue russe Andrey Rublev, 23 ans – 7e au classement ATP, en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Grec s’est imposé en seulement deux sets (6-3, 6-3) et 1h12 de jeu sur le court Rainier-III. Comme le note Eurosport, ce succès a permis à Stefanos Tsitsipas de s’offrir son premier Masters 1000 à sa 3e tentative en finale, après Madrid en 2019 et Toronto en 2018.
Les précédents matches des deux adversaires du jour (3 victoires partout) présageaient une finale musclée, mais ce n’était pas du tout le cas. Stefanos Tsitsipas s’est montré bien au-dessus d’Andrey Rublev qui avait pourtant réalisé la performance d’éliminer Rafael Nadal, 11 fois vainqueur du tournoi, en quart de finale.
> A lire aussi : Tennis - Monte-Carlo : N. Djokovic sortit dès les huitièmes par Dan Evans
A l’issue du match, dans des propos recueillis par L’Equipe, Stefanos Tsitsipas explique avoir fait "exactement" ce qu’il devait faire dans le match. "Les intentions étaient bonnes. Au final, c’est incroyable", analyse le champion du jour. Il confie également devant les journalistes que tant de choses lui sont passées par la tête, comme de nombreux souvenirs de son enfance.
"C’est incroyable, j’aime m’exprimer et montrer de l’émotion. J’ai vu des joueurs ne pas réagir à leurs victoires", avoue-t-il avant de conclure : "moi, cela me fait me sentir bien dans ma peau. J’ai besoin de ça".
> Notre dossier Tennis