Richard Gasquet, n°1 français et 43e mondial, a été battu par l’Autrichien Dominic Thiem (106e) en 2 sets 6-1, 6-4, le lundi 10 avril au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo.
Le match n’a duré que 23 minutes au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. L’Autrichien Dominique Thiem, double finaliste de Roland-Garros (2018 et 2019) et lauréat de l’US Open 2020, retombé à la 106e place du classement ATP et bénéficiaire d’une invitation pour le tournoi monégasque, fera face au Danois Holger Rune (8e) pour un billet en huitièmes de finale.
Dominic Thiem, 29 ans - ancien 3e mondial, a ainsi gagné lundi à Monte-Carlo au grand dam de Richard Gasquet, 36 ans, son premier match en Masters 1000 depuis près de 2 ans. En effet, comme le note Europe 1, sa dernière victoire dans un tournoi Masters 1000 remonte à mai 2021 contre le Hongrois Marton Fucsovics au premier tour à Rome.
> À lire aussi : Tennis : Richard Gasquet en finale sans jouer à Auckland
"J’ai un jeu qui lui convient assez bien. Et ma qualité de balle n’était pas très bonne", a analysé Richard Gasquet après le match, dans des propos retranscrits notamment par L’Équipe. Le soir, les balles sont très lourdes. Mon lift ne prenait pas du tout. "La balle n’accélère pas beaucoup et j’ai du mal à générer de la puissance", a-t-il continué. "Je ne servais pas très bien non plus. Je ne me trouve pas fabuleux", a également noté le Français.
Concernant son adversaire, Richard Gasquet ne tarit pas d’éloges. "Je ne peux pas vous dire pourquoi il ne gagne pas plus de matches que ça (…) Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va vite revenir", selon lui.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re