Le tennisman français Richard Gasquet en demie-finales du Masters 1000 de Cincinnati. Il a battu, vendredi 16 août, l’Espagnol Roberto Bautista Agut.
Richard Gasquet est 56e au classement ATP. Il a battu, lors des demi-finales du tournoi de Cincinnati, l’Espagnol Roberto Bautista Agut, 11e joueur mondial, 7-6 (7/2), 3-6, 6-2. Il s’agit d’une grande première pour le Francilien. Pour valider son ticket en finale, il fera face au coriace belge David Goffin (19e meilleur joueur au monde).
Comme le commente Ouest-France, Richard Gasquet a mis un peu de temps pour entrer dans le jeu. Il s’est ensuite montré agressif sur ses frappes de balle qu’il s’agisse de coup droit ou en revers du fond de terrain. Un match fou auquel il a pris finalement confiance et s’en est sorti vainqueur.
"C’était un gros match. C’est un joueur très compliqué à jouer. Il va revenir dans les dix premiers. Il ne fait pas de fautes, c’est dur. Tous les points sont difficiles", a déclaré Richard Gasquet à l’issue de la rencontre, dans des propos rapportés par L’Équipe.
En tout cas, il est ravi d’avoir gagné en analysant que ce troisième set a été rude. "J’ai dû faire vraiment de très, très grands coups de tennis pour finir ce match. Je savais qu’au troisième, il fallait que je remette beaucoup d’énergie", a-t-il continué.
Pour lui, "les jeux étaient compliqués à faire, il se bat sur tous les points donc même à 5-1 au troisième, je sentais que ce n’était pas fait".
>> Notre dossier sur Richard Gasquet