Novak Djokovic et Carlos Alcaraz étaient les deux finalistes du Masters 1000 de Cincinnati. Au bout d’un match d’exception, le Serbe a battu l’Espagnol (5-7, 7-6, 7-6) dans la soirée du dimanche 20 août.
Carlos Alcaraz et Novak Djokovic se sont qualifiés samedi pour la finale du Masters 1000 de Cincinnati. Le premier est difficilement venu à bout du Polonais Hubert Hurkacz tandis que le second a battu l’Allemand Alexander Zverev. Ils se sont retrouvés dans la soirée de dimanche pour l’étape finale du tournoi.
Les deux favoris chez les hommes ont livré un jeu d’une intensité exceptionnelle. Après une série d’échanges spectaculaires, c’est finalement Djokovic qui s’est imposé à sa cinquième balle de match. Le Serbe est venu bout du prodige espagnol en trois sets (5-7, 7-6, 7-6) et près de quatre heures de jeu (3h49 précisément).
A l’issue de la rencontre, Djoko a confié : "C’est l’un des matchs les plus passionnants que j’aie jamais joués dans un tournoi", rapporte le journal québécois La Presse. "J’ai eu l’impression de faire un Grand Chelem", a-t-il ajouté. Le Serbe espère retrouver Alcaraz à New York, aux Internationaux des États-Unis.
> Voir tous nos articles sur le tennis