Novak Djokovic a remporté pour la première fois de sa carrière le tournoi Masters 1000 de Cincinnati en s’imposant face à Roger Federer, numéro 2 mondial.
Novak Djokovic a remporté pour la première fois de sa carrière le tournoi de tennis de Cincinnati en dominant Roger Federer 6-4, 6-4, dimanche, en finale. Avant le duel, Federer avait une fiche parfaite de 7-0 en carrière en finale à Cincinnati, incluant trois victoires contre Djokovic. Pour sa part, Djokovic avait perdu cinq fois en finale à Cincinnati. "C’est bien sûr un moment très particulier pour moi d’être ici pour la première fois avec le trophée du vainqueur à Cincinnati", a déclaré le Serbe de 31 ans.
Le Serbe mène désormais 24 à 22 dans ses confrontations avec Federer. Avant la finale de dimanche, les deux joueurs ne s’étaient plus affrontés depuis une demi-finale à l’Open d’Australie en 2016. Par cet exploit, Novak Djokovic devient ainsi le premier joueur à avoir remporté au moins une fois chacun des neuf Masters 1000 de l’ATP. Désormais vainqueur de tous les tournois du Grand Chelem, de tous les Masters 1000, du Masters (cinq fois) et de la Coupe Davis, Djokovic possède désormais le palmarès le plus complet de l’histoire.