L’Allemand Alexander Zverev a dominé l’Italien Matteo Berrettini par 2 sets à 1 avant de remporter son quatrième Masters 1000 à Madrid.
Pour la quatrième fois, Alexander Zverev a remporté Masters 1000 dimanche 9 mai à Madrid (le troisième sur terre battue).
Comme le rapporte L’Equipe, le joueur de tennis allemand a dominé l’Italien Matteo Berrettini en finale. Il a pourtant perdu son premier set de la semaine à l’issue d’une heure et dix minutes de bataille. Après une double faute, Berrettini a eu une quatrième balle de set avant de le gagner grâce à un service.
Sans vouloir se laisser faire, Alexander Zverev s’est montré plus entreprenant contrairement à son adversaire qui a fait preuve d’un manque de constance dans la deuxième manche. L’Allemand est ainsi revenu à 4 jeux partout et l’a remportée par 6 à 4.
Le joueur a par la suite montré une régularité, une constance dans l’effort et un sang-froid extraordinaire dans le troisième set. Il a sauvé une balle de 1-3 avant de tirer parti d’un nouveau jeu. Il a par la suite, remporté son jeu de service (4-2) et a très bien joué en défense. Alexander Zverev est sorti vainqueur de cette compétition par 6-7 (8), 6-4, et 6-3 après 2 heures 40 minutes de match.