Le champion espagnol s’est incliné en huitième de finales du Masters 1000 de Madrid. Pour sa dernière participation, le roi de la terre battue a ému le public avec un beau discours et une touche d’humour.
Clap de fin pour Rafael Nadal et le tournoi de Madrid qu’il a gagné cinq fois. Pour son dernier tour de piste, les responsables des Masters 1000 de la capitale espagnole ont réservé un bel hommage au Majorquin avec un "Gracias Rafa" représentant ces cinq sacres à Madrid.
Laminé par les blessures, Rafa s’est éloigné des courts de tennis pendant plus d’une année. L’homme aux 22 trophées en Grand Chelem tente de faire un come-back malgré ses problèmes de santé, il a été malheureusement défait en huitièmes de finale de la compétition madrilène. Le plus grand vainqueur de Roland-Garros a été battu par le Tchèque Jiri Lehecha en deux heures.
Il n’est pas arrivé à renverser le match malgré le soutien massif du public sur place. Les spectateurs n’ont cessé de le pousser avec des encouragements "Si se puede, si se puede" traduction : tu peux le faire. Vers minuit, un fan a même lancé une phrase touchante : "Allez Rafa, on n’est pas pressé". Hélas, le quintuple champion de Madrid n’a pas pu remporter la partie.
À la fin de la rencontre, Nadal a fait une petite blague à l’adresse du public : "En fait, c’était une blague, je reviens l’an prochain !" . Un peu plus sérieux, il reprend : "C’était bien la dernière fois que je jouais". Le maître de la terre battue a évoqué sa participation au tournoi." Ça a été une semaine très particulière pour moi, très positive à plusieurs niveaux. Une semaine inoubliable." assure-t-il.
La semaine fut intense pour Rafael Nadal : quatre rencontres et trois victoires. Le résultat est assez positif pour l’Espagnol malgré son élimination.
Sa participation à Roland Garros n’a pas encore été confirmée mais il sera de la partie à Rome, au début du mois de mai.
To the rafters forever 🙏@RafaelNadal #MMOPEN pic.twitter.com/rADRFHSsYf
— Tennis TV (@TennisTV) April 30, 2024