La Laver Cup sera la dernière compétition de la légende suisse Roger Federer avant sa retraite. Il ne prendra part qu’à un double et espère jouer une dernière fois avec Rafael Nadal.
Jeudi 15 septembre, Roger Federer a officiellement annoncé sa retraite dans un communiqué. Il prendra part à la Laver Cup, sa dernière compétition, relate Franceinfo. La légende suisse a expliqué à la presse qu’il ne serait pas en mesure de disputer un des simples de la compétition, car son genou n’est pas encore remis. Il espère ainsi tenir sa place en double.
"Je pense que je vais jouer vendredi soir le double. Je trouve que j’arrive à jouer à un niveau acceptable, mais il y a longtemps que je n’ai pas fait de vrais matchs", a-t-il indiqué. Selon ses dires, cela va jouer à fond et la pression sera forte. Mais s’il ne participe pas, ce ne sera pas un problème. Pour lui, l’essentiel est qu’il puisse remercier les fans et que ces derniers puissent le voir.
Dans le cadre de cette compétition, Roger Federer pourrait être aligné pour le dernier match de la journée d’ouverture, autour de 22h00. Il espère faire équipe avec Rafael Nadal. "Ce serait un rêve absolu" a-t-il admis.
Le joueur de 41 ans n’a plus foulé les courts depuis son élimination en quart de finale de Wimbledon en 2021. Après ce match, il a compris que cela n’allait plus alors il a décidé de prendre sa retraite. Il en était désormais certain, "arrêter ne faisait plus de doute".
Le Suisse va pouvoir livrer un dernier au revoir au tennis durant la Laver Cup qui oppose l’Europe au reste du monde.
Consulter notre dossier sur le tennis