Ce jeudi 15 septembre, Roger Federer, l’une des légendes du tennis mondial, annonce qu’il prend officiellement sa retraite à l’âge de 41 ans.
Après plus de 20 titres de Grand Chelem, la légende Roger Federer, considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde de tennis, a décidé de prendre officiellement sa retraite, à l’âge de 41 ans.
Il avait subi plusieurs interventions au genou après une blessure.
Dans un communiqué, il annonce : "De tous les cadeaux que le tennis m’a offert au fil des années, le plus grand, sans aucun doute, a été les personnes que j’ai rencontrées en cours de route : mes amis, mes concurrents et, surtout, les fans qui donnent vie à ce sport. Comme beaucoup d’entre vous le savent, ces trois dernières années, j’ai dû relever des défis sous la forme de blessures et d’interventions chirurgicales. J’ai travaillé dur pour retrouver une forme compétitive complète. Mais je connais aussi les capacités et les limites de mon corps, et le message qu’il m’a adressé ces derniers temps est clair. J’ai 41 ans. J’ai joué plus de 1.500 matches en 24 ans. Le tennis m’a traité plus généreusement que je ne l’aurais jamais imaginé, et je dois maintenant reconnaître quand il est temps de mettre fin à ma carrière".