La gagnante de Roland-Garros en 2016 a pris la décision de se retirer définitivement du monde du tennis professionnel. L’Espagnole a fait l’annonce durant une rencontre avec les journalistes, le 20 avril.
Durant sa carrière, Garbiñe Muguruza a obtenu deux titres majeurs : Roland-Garros et Wimbledon. En 2017, la tenniswoman a été à la tête du classement WTA.
Après une année d’absence sur les courts, l’Espagnole a décidé de quitter le circuit professionnel. La championne de tennis a révélé cette information cruciale pendant une conférence de presse, donnée le samedi 20 avril. "Le moment est venu de dire au revoir. Cela a été une longue et belle carrière, mais je sens que le moment est venu de prendre ma retraite" a confié l’ancienne numéro 1 mondiale. Depuis fin janvier 2023, la jeune femme de 30 ans, n’a plus disputé un match dans une compétition du circuit WTA.
" C’est une décision que j’ai mûrie petit à petit " a indiqué la joueuse originaire du Venezuela. D’après elle, "les derniers mois ont été déterminants". Garbiñe Muguruza a aussi souligné qu’elle s’est reposée en rentrant chez elle et elle a réalisé que "la discipline et les contraintes de la vie que j’avais délaissée ne lui manquaient pas ".
La championne , qui a remporté les Masters à la fin de l’année 2021, a choisi de faire cette déclaration à l’approche de la prestigieuse cérémonie de remise des prix Laureus du sport, programmée pour lundi à Madrid. Elle s’est engagée à devenir l’ambassadrice de cette fondation pour l’avenir.
Au cours de sa décennie de domination dans le monde du tennis, Garbiñe Muguruza, a été entraînée par l’ancienne championne Conchita Martinez. Elle a raflé pas moins de dix titres.
🚨 | 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 : le moment est venu Garbiñe Muguruza annonce sa retraite du tennis professionnel… 😕
Championne de Grand Chelem à deux reprises : Roland-Garros puis Wimbledon et aura aussi été N°1 mondiale. 🏆 pic.twitter.com/2uGFMhW3LE
— AceTennis (@AceTennisoff) April 20, 2024