Novak Djokovic hésiterait quant à sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo. Le joueur de tennis s’est exprimé sur le sujet dimanche 11 juillet, après sa victoire à Wimbledon.
Après plus de trois heures de jeu contre Matteo Berrettini, dimanche, Novak Djokovic a remporté son 6e sacre à Wimbledon. Avec 20 titres en Grand Chelem depuis le début de sa carrière, le Serbe égale ses deux grands rivaux : Roger Federer et Rafael Nadal.
A l’issue de cette rencontre, le joueur de tennis s’est exprimé en conférence de presse, durant laquelle il a fait part de son hésitation sur sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo. "Mes plans ont toujours été de participer aux Jeux olympiques. Mais maintenant, je suis un peu partagé a-t-il dit.
Djoko hésite en raison des nouvelles restrictions sanitaires au Japon. "Il y aurait beaucoup de restrictions dans le village olympique ", a indiqué le Serbe, évoquant des informations qu’il aurait entendues "depuis deux jours". Il craint ne pas pouvoir emmener toute son équipe avec lui.
"Je suis limité dans le nombre de personnes que je peux prendre avec moi dans mon équipe", selon ses dires. Le numéro 1 mondial est sur la bonne voie pour le Golden Slam, qui consiste à remporter les 4 tournois du Grand Chelem et la médaille d’or olympique la même année, mais il a encore besoin de réfléchir pour les JO.