C’est officiel : Rafael Nadal et Carlos Alcaraz, deux des plus grands noms du tennis mondial, s’associeront pour représenter l’Espagne en double aux Jeux olympiques de Paris 2024.
La nouvelle a été confirmée ce mercredi 12 juin par David Ferrer et Anabel Medina, les sélectionneurs des équipes nationales espagnoles. Rafael Nadal et Carlos Alcaraz formeront une paire redoutable en double aux Jeux olympiques de Paris 2024. D’un côté, Rafael Nadal, légende vivante du tennis avec ses 14 titres à Roland-Garros et 22 titres du Grand Chelem au total. De l’autre, Carlos Alcaraz, prodige de 21 ans qui vient tout juste de remporter son premier titre du Grand Chelem à Roland-Garros.
L’objectif est clair : décrocher la médaille d’or sur le court Philippe-Chatrier. Un défi relevé par David Ferrer, qui a déclaré : "Nadal et Alcaraz seront notre duo en double, le second n’a pas encore été décidé." Pour l’heure, les autres paires potentielles en double masculin incluent Marcel Granollers et Pablo Carreno Busta, ou encore Alejandro Davidovich Fokina. Ces deux derniers seront également présents en simple aux côtés de Nadal et Alcaraz.
Pour préparer au mieux les Jeux olympiques, Rafael Nadal et Carlos Alcaraz pourraient se tester ensemble à l’ATP 500 de Hambourg. Un tournoi qui se joue sur terre battue, surface sur laquelle les deux joueurs excellent. Cependant, le début du tournoi d’Hambourg est prévu le lendemain de la finale de Wimbledon, où Carlos Alcaraz tentera de défendre son titre. Un emploi du temps serré qui pourrait compliquer la participation du jeune prodige à Hambourg.
Source : Ouest-france.fr