Rafael Nadal aurait bien voulu que Novak Djokovic participe à l’Open d’Australie, mais la justice en a décidé autrement.
Le visa de Novak Djokovic a été annulé à deux reprises par le gouvernement australien en raison de sa non-vaccination contre le coronavirus. La justice a donné son verdict dimanche 16 janvier, après l’annulation de son visa à deux reprises. Les juges fédéraux ont décidé de le refuser définitivement. Après avoir perdu une longue bataille juridique, le Serbe de 34 ans a donc quitté le pays avec ses entraîneurs, à la veille de l’Open d’Australie.
Ce lundi, Rafael Nadal a indiqué que Novak Djokovic aurait pu participer au tournoi, et il l’aurait bien voulu, mais la justice en a décidé autrement. " Je ne serai jamais contre ce que dit la justice", a commenté l’Espagnol, rapporte le site Les News 24 (LN24). Le joueur de 35 ans a évoqué une situation désastreuse dans laquelle le Serbe n’est pas, selon lui, " le seul à avoir fait des choses probablement mauvaises".
"La situation idéale dans le monde du sport est que les meilleurs joueurs soient sur le terrain et disputent les événements les plus importants, sans aucun doute", mais malheureusement, Novak Djokovic est parti sans défendre son titre à Melbourne. Les deux joueurs de tennis ayant l’ambition de devenir le premier homme à remporter 21 tournois du Grand Chelem, le Majorquin bénéficie directement de l’absence de son rival.