Marion Bartoli compte revenir sur le circuit de la compétition. Elle s’entraîne de longues heures par jour et fait énormément de sacrifice pour revenir sur les railles.
L’ex-numéro 7 mondiale en 2012 a huit titres à son compte, dont le célèbre Wimbledon en 2013. Après cette saison-là, elle a décidé de prendre sa retraite, car son corps ne pouvait plus suivre son rythme. Et pourtant, à 33 ans, la championne française a annoncé qu’elle compte revenir dans les compétitions.
"J’ai trois cibles : gagner la Fed Cup, participer aux Jeux olympiques à Tokyo et remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem", a-t-elle déclaré.
Le déclic était sa maladie en 2016, ainsi que sa perte de poids énorme. Selon ses dires, elle ne pesait plus que 41 kg. Elle s’était donc juré de revenir sur le terrain en cas de bonne santé.
>> A lire aussi : Marion Bartoli revient sur son combat contre la maladie
Au plus bas, Marion Bartoli a pensé au suicide
Le plus dur pour Marion Bartoli est de s’astreindre à un entraînement de 10 heures pratiqué avec un gilet lesté de sept kilos, au centre national d’entraînement (CNE). Elle a avoué faire 4 heures de tennis par jour et plus de deux heures de physique.
"Tout est difficile, mais, en même temps, tout est un plaisir. De me réathlétiser, de me sentir à nouveau presque comme une joueuse professionnelle de tennis, tout ça, c’est de la souffrance, mais c’est un immense bonheur", a-t-elle conclu.
>> À lire aussi : Marion Bartoli dément un retour sur le circuit
(Source : Le Parisien)