Le jeune espagnol Carlos Alcaraz a mis 70 minutes pour battre Daniil Medvedev et remporter pour la première fois le tournoi d’Indian Wells. Pour l’occasion, il revient sur le trône du classement ATP.
Carlos Alcaraz a écrasé 6-3, 6-2 son adversaire (6e), faisant coup double à Indian Wells, puisqu’avec cette victoire, il déloge Novak Djokovic de sa place de numéro 1 mondial. Pour rappel, le Serbe ne pouvait pas fouler le sol américain, car il n’est pas vacciné contre la Covid. L’Espagnol était au sommet du top une première fois en septembre 2022, après sa victoire à l’US Open.
Il s’agit du huitième titre de Carlos Alcaraz, en 11 finales disputées. Le troisième en Masters 1000. Pour le coup, le joueur de 19 ans devient le plus jeune des 9 joueurs à avoir fait le ’Sunshine Double’, à savoir : remporter Indian Wells et l’Open de Miami.
> À lire aussi : Qui est Carlos Alcaraz décrit comme le futur Rafael Nadal ?
Sacré à Miami l’année dernière, Carlos Alcaraz défendra son titre au prochain tournoi (21 mars au 1er avril chez les femmes, du 22 mars au 2 avril chez les hommes). Le jeune homme devra remporter ce tournoi s’il veut conserver son trône, relaient les médias français comme Le Parisien.
"Gagner de la sorte, ça donne une grande confiance évidemment. J’espère bien conserver ce niveau à Miami", a affirmé Carlos Alcaraz, qui n’a pas perdu un seul set du tournoi d’Indian Wells. "Les conditions étaient difficiles aujourd’hui. Daniil n’a évidemment pas joué à son meilleur niveau, mais je suis très heureux de la façon dont j’ai joué", a-t-il continué.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re