Le champion paralympique Nicolas Peifer qui est accusé de harcèlement sexuel, a été jugé à Sarreguemines (Moselle).
Le procès de Nicolas Peifer âgé de 32 ans a eu lieu lundi 10 octobre à Sarreguemines, en Moselle.
Comme le rapporte 20 Minutes, le champion paralympique est accusé de "proposition sexuelle faite à un mineur de moins de 15 ans par voie électronique". Pourtant, le parquet a demandé une requalification en fait de "harcèlement sexuel", selon son avocat maître Martial Gagneux.
Lors de l’audience à huis clos, le parquet a requis 6 mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel sur mineure de moins de 15 ans contre le double médaillé d’or. "Nicolas Peifer a apporté à la justice toutes les explications qu’il estimait avoir à apporter", a expliqué son avocat.
Ce dernier a par ailleurs, indiqué que selon lui, l’infraction pénale n’existe pas, bien que son client ait reconnu avoir échangé des messages avec la victime, partie civile au procès. En effet, son client et la victime ont échangé des messages entre 2016 et 2018.
Le double champion paralympique de tennis fauteuil devra encore patienter avant de connaître la décision du tribunal, puisque le jugement a été mis en délibéré au 5 décembre prochain. "On attend sereinement la décision de justice", a souligné son avocat.
Nicolas Peifer, originaire de Sarreguemines, a remporté l’or en double aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en 2016, puis à ceux de Tokyo en 2021.
> Consulter notre dossier sur le harcèlement sexuel