Les instances du tennis mondial ont décidé que les joueurs russes et biélorusses peuvent jouer en individuel sur les circuits ATP et WTA, mais non par équipe.
Via une lettre adressée à la Fédération internationale de tennis, l’instance ukrainienne a exigé que les joueurs de tennis russes et biélorusses ne soient plus autorisés à participer aux tournois du Grand Chelem.
Les instances du tennis mondial ont alors fait savoir, mardi 1er mars que les joueurs russes et biélorusses ont le droit de continuer à participer aux tournois des circuits ATP et WTA. "Toutefois, jusqu’à nouvel ordre, ils ne participeront pas sous le drapeau de la Russie et du Bélarus", ont aussi annoncé les organisateurs des compétitions mondiales. L’équipe de la Russie, ayant remporté les Coupe Davis et Billie Jean King Cup, ne pourront donc pas défendre leur titre cette année, rapporte Ouest-france.fr.
Quant aux joueurs russes, dont Daniil Medvedev, tout nouveau numéro un mondial, Andrey Rublev (N.6) rt Anastasia Pavlyuchenkova (N.14) ainsi que la Biélorusse Aryna Sabalenka (N.3), ils pourront concourir à l’Indian Wells en Californie, qui débute le 10 mars, ou encore au Grand Chelem, à Roland-Garros et Wimbledon.
> Notre dossier sur la crise en Ukraine.