Lors d’une conférence de presse, diffusée en direct sur les réseaux sociaux, Gaël Monfils a annoncé, mardi 27 octobre, "mettre fin à sa saison".
"Le confinement m’a éteint, il m’a fait beaucoup de mal, je suis revenu sans avoir énormément de confiance", a déclaré Gaël Monfils à l’occasion d’un point de presse qu’il a lui-même organisé sur les réseaux sociaux.
Depuis la reprise des compétitions après le confinement, le numéro 1 Français n’a pas eu des bons résultats. En quatre tournois, le joueur de tennis de 34 ans n’a remporté le moindre match, ni à Rome, ni à Hambourg et non plus à Roland-Garros sur terre battue, ni à Vienne en salle. En mettant un terme à sa saison, l’actuel 11e joueur mondial ne jouera donc pas le Masters 1000 de Paris-Bercy qui aura lieu la semaine prochaine, rapporte Ouest-france.fr.
> "Je n’ai pas de super sensations" : Gaël Monfils éliminé au premier tour de Roland-Garros
"J’étais dans l’obsession de revenir, de bien jouer, de bien s’entraîner pour bien jouer, bien performer, mais je n’ai pas du tout réussi à le faire", a aussi confié Gaël Monfils lors de la conférence de presse en ligne. Il est aussi revenu sur sa défaite au Rolland Garros dès le premier tour contre Bublik en indiquant ne l’avoir pas "bien acceptée".
Cette défaite "m’a fait très mal. J’ai mis un peu de temps à bien digérer", a reconnu le trentenaire. "J’ai vraiment envie de jouer jusqu’à quarante piges, au moins jusqu’à 38 pour aller aux JO à Paris (en 2024)", a-t-il révélé pour ce qui est de la suite de sa carrière.
> Voir notre dossier sur le tennis.