Le joueur français Gaël Monfils a subi une défaite en quatre sets au deuxième tour de l’US Open contre le Russe Andrey Rublev, avec un score de 6-4, 6-3, 3-6, 6-1.
Le joueur français, classé 162e mondial, n’a pas été en mesure de faire face à la tête de série numéro 8, le Russe Andrey Rublev, et a été battu en quatre sets (6-4, 6-3, 3-6, 6-1) lors du deuxième tour de l’US Open, jeudi 31 août. Gaël Monfils, qui célèbre son 37e anniversaire vendredi, a conclu sa tournée américaine avec une défaite méritée. Il a rencontré des difficultés avec son service, en particulier lors des deux premiers sets, accumulant six doubles fautes dans le premier set et cinq dans le deuxième, pour un total de 13 sur l’ensemble du match. Malgré un regain d’énergie dans le troisième set, Monfils n’a pas réussi à renverser la tendance et à prendre le contrôle du match, rapportent les médias français comme Le Parisien.
"Une de mes principales armes est morte : je ne passe pas de première balle, je peux faire des doubles fautes et je n’arrive pas à servir dans les angles qui me mettent bien", a-t-il dit après la rencontre. Le tennisman a tout de même affirmé ne pas être déçu par son aventure nord-américaine.
> A lire aussi : Tennis : Gaël Monfils poursuit son aventure à l’US Open après sa victoire contre Taro Daniel
Après une période de plusieurs mois à se remettre d’une blessure au pied survenue au Canada l’été dernier, suivie d’une blessure au poignet qui l’a contraint à abandonner avant son deuxième tour à Roland-Garros, Gaël Monfils a fait son retour sur les tournois lors de la tournée estivale nord-américaine sur surface dure.
Gaël Monfils a réussi à se hisser en huitièmes de finale à Washington, en quarts de finale au Masters 1000 de Toronto, et à nouveau en huitièmes de finale au Masters 1000 de Cincinnati. Pendant cette période, il a réalisé trois victoires impressionnantes contre des joueurs classés dans le top 15 du classement ATP.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Déçu de la défaite à l’US Open mais fier de mon match. Un immense merci à tous mes fans pour votre soutien exceptionnel 🙏🏾. Ah, et devinez quoi ? C’était mon dernier match avec 36 ans au compteur ! #OnAvance #MerciATous
📸 : @usopen pic.twitter.com/WeEWLMrHIC— Gael Monfils (@Gael_Monfils) September 1, 2023