A l’occasion d’un point de presse à distance, le joueur de tennis Gaël Monfils estime que le tournoi Roland Garros "même en septembre", "restera le vrai Roland-Garros".
Le tournoi de Roland-Garros, qui aurait dû avoir lieu dans le courant de ce mois de mai, a été reporté en raison du coronavirus. Les organisateurs des internationaux de France ont alors décidé de les programmer en septembre prochain, du 20 septembre au 4 octobre.
Ce nouveau programme ravit Gaël Monfils qui a déclaré que "rien que le fait de pouvoir jouer le tournoi sera fou pour notre sport", rapporte RTL. Le joueur français, qui a disputé une demi-finale au Roland-Garros en 2008, a aussi ajouté que "ça restera le vrai Roland-Garros, même en septembre et je serai très content que ça ait lieu".
Pour l’instant, les conditions dans lesquelles le tournoi de Roland-Garros se jouera ne sont pas encore communiquées. Mais Gaël Monfils a aussi tenu à indiquer que : "10 000 personnes si on y arrive, ce serait vraiment fou mais rien que le fait de pouvoir jouer le tournoi sera fou pour notre sport".
>>> Voir notre dossier sur le tennis.
>>> Roland-Garros : le tournoi devrait débuter "fin septembre" ou "début octobre"