Face à la crise sanitaire du coronavirus, un fonds d’aide a été créé pour soutenir financièrement les joueurs de tennis classés au-delà du Top 100. Mais le n°3 mondial Dominic Thiem refuse d’y participer.
Dominic Thiem a fait parler de lui en s’opposant à l’élan de solidarité pour venir en aide aux joueurs de tennis mal classés qui ne touchent plus de revenus à cause de la suspension des tournois en raison de la pandémie de coronavirus.
Les Grands Chelems, l’ATP, la WTA et l’ITF ont, en effet, pris la décision, en ces temps difficiles, de mettre en place un fonds d’aide d’au moins 6 millions de dollars en guise de soutien aux joueurs classés au-delà du Top 100. Un élan de solidarité auquel des grands joueurs comme Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic ont répondu par l’affirmative, rapporte le Journal de Montréal.
Une voix s’est élevée contre cette initiative, celle de Dominic Thiem qui estime qu’ :"Aucun de ces joueurs mal classés ne lutte pour survivre". Interviewé par le média autrichien The Krone Sport, le joueur autrichien, classé n°3 mondial, a expliqué que toute l’année, il en voit beaucoup qui ne donnent pas tout au tennis. Beaucoup ne sont pas très professionnels. "Je ne vois pas pourquoi je devrais leur donner de l’argent", a lancé le tennisman de 26 ans, qui a intégré le top 100 depuis seulement un an.
Selon Sport.francetvinfo.fr, Dominic Thiem préférerait "donner de l’argent à des gens ou à des institutions qui en ont vraiment besoin". Le jeune homme a également tenu à indiquer que : "Nous devons nous battre continuellement pour notre classement".
>>> Voir notre dossier sur le tennis.
>>> Roland-Garros : Thiem écrase Djokovic et rejoint Nadal en finale