La tenniswoman tchèque a disputé la demi-finale des Masters de tennis féminin à Riyad. Pendant sa participation à ce tournoi, un journaliste américain a critiqué son apparence. La numéro 10 mondiale a pointé du doigt ces commentaires sur les réseaux sociaux.
Barbora Krejcikova a essuyé une défaite contre la Chinoise Qinwen Zheng lors des demi-finales des Finales WTA.
La Tchèque a continué la bataille sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, elle a tenu à dénoncer le comportement d’un journaliste de la chaîne Tennis Channel. Ce dernier s’est permis de lancer des commentaires irrespectueux sur le physique de la 10ème joueuse du classement WTA. Très remontée, elle a réglé ses comptes sur le réseau X. "Vous avez peut-être entendu parler des commentaires qui se concentraient sur mon apparence plutôt que sur mes performances", a-t-elle souligné. "En tant qu’athlète dévouée pour son sport, il est décevant de voir ce type de comportement", déplore la tenniswoman.
Barbora Krejcikova a ensuite confié que ce n’est pas une situation inédite et qu’elle avait déjà été victime de ce genre de comportements. Cette fois-ci, elle a brisé le silence pour une bonne raison : "Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose se produit. J’ai souvent choisi de ne pas m’exprimer mais je crois qu’il est temps de répondre pour rétablir le respect et le professionnalisme dans le milieu des médias sportifs".
Jon Wertheim, le journaliste sportif mis en cause par le tweet de la joueuse tchèque s’est confondu en excuses. Il a tenté de justifier sa remarque inappropriée sur le "front" de la joueuse en expliquant qu’elle était venue dans un contexte de visioconférence particulièrement maladroit. En effet, un angle de caméra peu flatteur l’avait surpris et l’avait conduit, par association d’idées, à évoquer la joueuse dont une photo venait d’être utilisée dans un sujet. "Ce n’était ni professionnel, ni représentatif de la personne que je m’efforce d’être. Je suis responsable. Je suis désolé", a indiqué l’Américain.