La japonaise Naomi Osaka a battu Serena Williams en finale de l’US Open. Elle est devenue la première Japonaise à remporter un tournoi du Grand Chelem. De son côté, l’ex-N.1 mondiale s’est emportée contre l’arbitre et l’a accusé de voleur.
Si Serena Williams a rêvé d’une 24e couronne majeure, la réalité en a décidé autrement. Lors de la finale de l’US Open samedi à New York, elle s’est emportée contre l’arbitre. Elle l’a accusé de menteur et voleur. A l’issue du match, la japonaise Naomi Osaka a été sacrée gagnante (6-2, 6-4).
La cadette des sœurs Williams a quant à elle écopé de deux avertissements de la part de l’arbitre de chaise, le Portugais Carlos Ramos.
"Je ne triche pas pour gagner, je préfère encore perdre. C’est incroyable, je n’ai pas reçu de ’coaching’. Je ne triche pas, je n’ai jamais triché de ma vie, j’ai une fille et je me bats pour ce qui est juste, vous me devez des excuses", s’est-elle défendue.
"Vous attaquez ma personne. Vous avez tort. Vous n’arbitrerez plus jamais un de mes matches. Vous me devez des excuses. C’est vous le menteur. Vous êtes un voleur. Vous m’avez volé un point", avait-elle crié.
La 19 e mondiale, Osaka Naomi, a écrit une nouvelle histoire dans l’histoire du Tennis, puisqu’elle est la première Japonaise à remporter un aussi grand tournoi, à seulement 20 ans. C’est en effet, sa première finale en Grand Chelem.
Elle a fait un excellent début de match en poussant Serena Williams à parcourir le terrain. D’ailleurs, elle a gardé un sang froid incroyable en début de deuxième set quand elle s’est fait breaker. Au contraire, elle pu remonter au score en profitant des faiblesses de son idole.
"Je sais que tout le monde était pour Serena et je suis désolée que ça se termine comme ça. Ça a toujours été mon rêve de jouer Serena en finale de l’US Open. Je suis vraiment reconnaissante d’avoir pu le faire, merci", a-t-elle indiqué.
Les larmes aux yeux, Serena a également félicité Naomi pour son premier titre en Grand Chelem.
>> A lire aussi : US Open : Rafael Nadal se confie sur son abandon
(Source : 20 Minutes)