Carlos Alcaraz a battu Casper Ruud durant la finale de l’US Open à New York. A seulement 19 ans, il est devenu le numéro un mondial.
Carlos Alcaraz a remporté la victoire dimanche 11 septembre durant la finale de l’US Open qui s’est déroulé à New York.
La chaîne Franceinfo rapporte qu’il a battu Casper Ruud en quatre sets (6-4, 2-6, 7-6 [1], 6-3).
L’Espagnol a brillé par sa capacité à retrouver des ressources physiques alors qu’il a rencontré des difficultés au niveau de ses jambes durant le match. Pour avoir le plus grand titre de sa carrière, il aurait dû déployer beaucoup d’efforts et a écarté le Norvégien, déjà finaliste à Roland-Garros.
Après son sacre, Carlos Alcaraz, 19 ans, devient le plus jeune numéro un mondial de l’histoire du tennis. "J’ai toujours rêvé de remporter un grand chelem, d’être numéro mondial, avance le jeune Carlos Alcaraz", a-t-il annoncé.
Pour atteindre son but, il a travaillé très dur avec son équipe et sa famille. Il a indiqué être un peu fatigué après de longs matchs disputés, notamment en quart de finale face à Jannik Sinner. "Je suis un peu fatigué là. J’ai aussi travaillé le fait de pouvoir jouer des longs matchs en Grand Chelem", a-t-il expliqué. Il n’a pas manqué de remercier le public pour le soutien qu’il a reçu.
> Consulter notre dossier sur le tennis