Novak Djokovic a affronté Grigor Dimitrov en finale du Rolex Paris Masters dimanche 5 novembre. Il a remporté la victoire par deux sets (6-4, 6-3) et s’est offert un 7e titre à Bercy.
Novak Djokovic s’est imposé lors de la finale du Rolex Paris Masters avant de battre Grigor Dimitrov par deux sets (6-4, 6-3), rapporte Le Point. Le numéro 1 du tennis mondial a remporté cette compétition pour la 7e fois, la 40e fois en Masters 1000.
Après une pause d’un mois et demi, il a fait son retour sur le circuit avec ces Rolex Paris Masters. Le Serbe a largement dominé le match en s’adjugeant la première manche 6-4 après 52 minutes. Il est parvenu à prendre la mise en jeu du Bulgare sur sa première balle de break à 4-3. Pendant le deuxième set, il a d’abord breaké à 2-2 avant de s’imposer 6-3, sur le service du Bulgare, en 1 h 38 minutes de jeu.
Après cette victoire, Novak Djokovic maintient sa première place mondiale. Il devance l’Espagnol Alcaraz avec plus de 1 000 points.
Pour la deuxième fois de sa carrière après 2021, il s’impose à Roland-Garros et Bercy la même année. Andre Agassi est le seul autre joueur à y être parvenu, en 1999.
Le Serbe de 36 ans a maintenant comme objectif le Masters réunissant le top 8 à Turin qui va se dérouler dans une semaine. A noter que 1 500 points maximum sont en jeu durant cette compétition.
> A lire aussi : Rolex Paris Masters : N. Djokovic s’en sort dans la douleur face à T. Griekspoor et rejoint les 1/4 de finale