Yannick Noah, le capitaine de l’équipe de France, a dévoilé mercredi sa liste de tennismen pour la finale de la Coupe Davis du 23 au 25 novembre. Comme à la finale du Mondial de foot, les Bleus affronteront la Croatie.
Le patron des Tricolores a convoqué six joueurs pour un stage de préparation de la finale de la Coupe Davis contre Croatie à Lille. Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Jérémy Chardy, Nicolas Mahut, Jo-Wilfried Tsonga, et Lucas Pouille sont les six choisis qui vont se préparer dès le 12 novembre à Marcq-en-Barœul dans les installations de la Fédération Française de Tennis.
Jo-Wilfried Tsonga est donc présent même s’il n’a plus joué en 3 sets gagnants depuis l’Open d’Australie au mois de janvier. Comme le rappelle Eurosport, le Manceau avait avoué à l’issue de son élimination à Bercy au premier tour : "je me dis que je pourrais être dans les temps. Pour moi, ce serait une source de motivation incroyable". Avec seulement 5 matches depuis son come-back mi-septembre à Metz, le tennisman est obligé de se livrer à une course contre la montre pour être affûté à Lille.
Parmi les grands absents, il y a Gilles Simon, Julien Benneteau, et Benoît Paire qui avait affirmé cette semaine qu’il attend l’appel "de Yannick s’il y en a un", et qu’il avait "vraiment envie d’en faire partie". De son côté, l’absence de Gaël Monfils n’est pas vraiment ue surprise. Par ailleurs, ils vont être encore deux à être déçus, puisqu’Yannick Noah ne pourra retenir que 4 titulaires à l’approche de cette ultime épreuve.
>> Notre dossier Tennis.