Comme Novak Djokovic n’est pas vacciné contre la Covid-19, il ne peut pas entrer aux États-Unis. De ce fait, le Serbe a été contraint, de déclarer forfait pour le Masters 1000 d’Indian Wells qui commencera ce mercredi 8 mars.
Novak Djokovic, patron du tennis masculin, ne sera pas à Indian Wells, ont annoncé les organisateurs de la compétition. ’Nole’ avait sollicité une dérogation spéciale, mais malgré les soutiens de la Fédération américaine et des organisateurs de l’US Open, il ne pourra pas jouer ce Masters 1000 là.
Washington refuse l’entrée des voyageurs internationaux non vaccinés, et l’agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (TSA) a fait savoir que cette mesure ne va pas changer avant mi-avril.
La compétition à Indian Wells se terminera le 19 mars, il sera suivi du Masters 1000 de Miami qui commence le 22 mars. Novak Djokovic devrait y être logiquement absent.
> À lire aussi : Tennis : Novak Djokovic égale le record de Steffi Graf avec 377 semaines à la tête du classement mondial
En 2022, le Serbe était interdit de visa aux États-Unis pour participer au Masters 1000 d’Indian Wells et à l’US Open. Comme le note L’Équipe, la dernière fois que le ’Djoker’ avait disputé une rencontre sur le sol états-unien, c’était à Flushing Meadows, il y a deux ans.
Par contre, sa participation à l’US Open 2023 (28 août au 10 septembre) ne devrait pas être compromise puisque d’ici là, cette mesure devrait être levée.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re